Le nesting ou l'art de rester chez soi...

Le nesting, qui signifie « créer son nid », encourage à rester chez soi le week-end, à se détendre, prendre le temps de flâner, rêver, de profiter et d'entretenir son petit nid douillet.

Il est aujourd'hui scientifiquement prouvé que nos cellules et nos organes ont besoin de se régénérer et cela nécessite tout simplement des temps d'inactivité. Pour gérer le stress et la performance au quotidien, le cerveau secrète une hormone : le cortisol, véritable booster énergétique. Le souci, c'est qu'elle provoque aussi toutes autres sortes de désagréments comme l'hypertension et l'hyperglycémie.

Pour la faire baisser, il convient de renouer avec son moi intérieur, davantage écouter son rythme biologique et retrouver ses limites humaines. Comment ? En se concoctant un havre de paix intérieur, en s'adonnant au rangement, à la décoration, au jardinage, à la couture, en passant du temps en famille pour renforcer les liens qui unissent...

Se sentir bien chez soi est devenu un véritable atout pour bien vivre avec soi-même.
Le foyer est un lieu sûr et il est la référence dont nous avons besoin dans la vie pour bien commencer notre développement personnel et familial.

Mettez donc toute culpabilité de côté lorsque vous n'avez aucune sortie prévue un week-end et préférez une soirée pyjama-télé. Le nesting, c'est tendance !